Bannière

Bannière
Le Refuge de Garance

mercredi 29 février 2012

"ma pâte à pain"


«  Ma pâte à pain » :



Ce n'est pas pour faire du pain que je l'utilise, mais pour faire des

Pizzas et des tartes flambées.



Ingrédients :



Pour 2 grandes pizzas ou 2 grandes tartes flambées.



*270 grammes de farine.

*150 ml d'eau bien chaude.

*1 cuillère à soupe bombée de sucre fin.

*1 sachet de levure boulangère en poudre.

*1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

*1 cuillère à café de sel fin.



Marche à suivre :



1)               Mélangez la farine avec la levure.

2)               Placez-la dans le bol de votre robot ménager. Ajoutez le sucre et mélangez.

3)               Faites dissoudre le sel dans l'eau chaude.

4)               Ajoutez les 2/3 de l'eau, mixez, ajoutez l'huile et le reste de l'eau. Mixez jusqu'à obtenir une boule qui se détache du récipient.

5)               Placez votre pâte dans un grand saladier et recouvrez là d'un linge humide, pour éviter la formation d'une croute.

6)               Placez votre récipient dans un endroit bien chaud (près d'un radiateur par exemple).

7)               Laissez gonfler la pâte 2 à 3 heures avant de l'utiliser. Elle doit avoir au moins doublé de volume.




1 commentaire:

  1. j'aurais bien envie de mettre mes doigts dans cette grosse boule de pâte bien gonflée.Je me demande s'il ne serait pas possible, en ajoutant un peu d'huile et quelques olives, d'en faire une fougasse? Je testerai.

    RépondreSupprimer