Bannière

Bannière
Le Refuge de Garance

mardi 21 mai 2013

Les Petits Enfants du siècle


Josyane est l'ainée d'une fratrie de onze enfants.
Elle nous raconte son enfance, ses premières amours, sa vie dans la cité de Bagnolet,
avec un humour mordant, et passablement désabusé.

Un livre très puissant de Christiane Rochefort.





3 commentaires:

  1. Bon souvenir de lecture ! Nous sommes nombreuses - et nombreux ? - à avoir dévoré ce livre à l'adolescence. Il faudrait que je le relise pour voir s'il est toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde n'a pas les mêmes souvenirs ( heureusement d'ailleurs! ) Personnellement, je ne l'ai pas lu et.....ai-je envie de le lire, je ne sais pas. En plus, il y a de très bons livres qui sortent tous les ans pourquoi en relire.

    RépondreSupprimer
  3. La relecture d'un livre qu'on a apprécié révèle souvent des détails que l'on n'avait pas remarqués la première fois. Comme on connaît déjà l'histoire, on les perçoit d'une autre façon.
    Mais, rassurez-vous, je lis très souvent des nouveautés.
    Je vous encourage à lire ce livre, vous passerez un court mais très bon moment.

    RépondreSupprimer