Bannière

Bannière
Le Refuge de Garance

jeudi 9 mai 2013

Un adorable petit visiteur


Hier, en cueillant des pâquerettes (menacées par la prochaine intervention de la tondeuse),nous avons découvert un hérisson allongé sur le flanc, inerte, devant un buisson.

Après avoir téléphoné au vétérinaire de garde qui m'a aimablement donné ses conseils avisés, nous l'avons installé dans une petite caisse, recouverte de feuillage, et rentré dans la maison.

Pendant que ma fille lui administrait les premiers soins (eau dans un biberon et mie de pain trempée dans de l'eau), j'ai sauté dans ma voiture pour lui trouver des croquettes pour chats (pas facile un 8 mai ! )

Notre pensionnaire, déjà requinqué, s'est jeté sur lesdites croquettes et a commencé à se promener dans la maison.

Nous l'avons relâché, en pleine forme, devant son cher buisson.

Voici quelques photos de notre ami lors de son aimable passage  chez nous.

Nous lui souhaitons une belle et longue vie !
















5 commentaires:

  1. trop mignon..... As-tu oublié que je possède un chat ....donc nous aurions volontiers partagé avec ton visiteur

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez décidément des tas de cordes à votre arc. Celle-ci est particulièrement sympa. Je vous en félicite vivement, sans oublier votre jeune assistante, qui a du aimer le rôle que vous lui avez confié dans cette délicieuse petite aventure. Bravo aussi au vétérinaire consulté.

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, tu restes fidèle aux aiguilles ...
    " C'est un hérisson qui piquait, qui piquait, mais qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse ... "
    Comment l'avez-vous appelé ?

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou, maintenant je comprends mieux ta quête d'hier
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons régulièrement des hérissons dans notre jardin, même une année une famille entière qui se promenait à la queue leu leu, trop chou !! heureusement que vous avez réussi à le requinquer, c'est un bon signe d'avoir un hérisson au jardin, ça veut dire qu'il est sain (le jardin !)
    Bises et bonne journée
    Denise
    Psst je suis allée voir l'expo de Valérie hier, comme d'hab' des créations magnifiques

    RépondreSupprimer