Bannière

Bannière
Le Refuge de Garance

dimanche 13 octobre 2013

Manchons


Le manchon est un fourreau ouvert des deux cotés recouvert de tissu ou de fourrure, ouatiné à l'intérieur et destiné à protéger les mains du froid. Il apparait dans les garde robes dès le XIII ème siècle. Son utilisation a été remplacée par celle des gants... 

Quel dommage, ils tenaient si chaud ! De plus, si on y ajoute une bandoulière à placer autour du cou, on a une totale liberté de mouvement. On glisse ses mains dedans quand on est à l'extérieur, on les libère à l'intérieur. 

Idéal pour le shopping Hivernal !


Je vous en propose deux, réalisés en "fil fourrure":

Un gris contrasté de noir, et un gris plus uniforme













Les manchons sont doublés de fausse fourrure noire, et élastiqués à chaque ouverture.
La bandoulière est réalisée en "fil fourrure".



Le prix d'un manchon est de 25,00 euros

Vous pouvez le retrouver sur mon site et c'est ici:



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    IDEE GENIALE *
    De plus Fort Elegant *
    FELICITATIONS *
    Douce Journee
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un col qui étais sur une veste que j'avais acheté en solderie mais qui est en vrai fourrure et qui traine dans mes placards. Peut-être que je pourrais m'en faire un avec, moi qui ai toujours froid à mes mains et qui ne portent que rarement des gants ? A réfléchir ! mais bonne idée.
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer